[javascript protected email address] Accès au site constat
Ligne directe : 02 40 34 20 74
Du lundi au jeudi de 9h à 18h
(sauf mercredi et vendredi de 9h à 17h)
Nombreux et variés, les conflits locatifs ont souvent pour origine l’entretien des lieux, le non-respect des obligations afférentes au bail, le paiement des loyers.
Quel que soit la nature du litige nous sommes là pour faire respecter vos droits et vous informer sur vos obligations.
La législation en matière de baux est complexe et varie en fonction de la nature les locaux loués (locaux à usage d’habitation, commercial ou professionnel).
Nous maîtrisons parfaitement cette législation ce qui vous préserve des erreurs et négligences parfois lourdes de conséquences (non-respect des mentions impératives, clauses abusives, dépôt de garantie excédant le montant légal).
Nos états des lieux s’imposent aux parties en cas de litige. Ils protègent à la fois le propriétaire et le locataire quant à l’imputabilité des dégradations éventuelles et garantissent que le logement loué est décent conformément à la loi.
Nous procédons à la répartition annuelle des charges ainsi qu’ à la révision des loyers selon des indices légaux que nous connaissons parfaitement.
Nous veillons à ce que le locataire justifie d’une assurance locative et le mettons en demeure s’il ne s’exécute pas.
Si votre propriétaire refuse d’effectuer les réparations qui lui incombe, nous le mettons en demeure d’effectuer les travaux nécessaires.
Si votre locataire ne paye pas ses loyers, nous lui signifions un commandement de payer qui entraînera la résiliation du bail en cas de clause résolutoire pour défaut de paiement des loyers et l’obligation pour le locataire de quitter les lieux. Au besoin, nous diligentons une procédure d’expulsion.
Nous établissons la demande ou l’offre de renouvellement du bail commercial.
Nous validons ou rédigeons la délivrance du congé pour reprise dans le respect des conditions de formes requises et signifions le congé en matière commerciale.
Comparé à l’état des lieux d’entrée, il permet au propriétaire d’obtenir réparation des éventuelles dégradations et permet, à contrario, au locataire de s’en dédouaner lorsqu’elles avaient déjà été constatées lors de l’entrée.
Nous mettons en demeure votre propriétaire de vous restituer le dépôt de garantie et engageons une action en restitution s’il ne s’exécute pas.